Tournoi de la Nivelle U15

Dimanche 10 Mars

Tournoi de la Nivelle à Saint-Jean-de-Luz

JPEG - 134.2 ko

Poule unique : SJLO Ciboure - Urrugne - Ascain Sare - St Pée - Stade Hendayais

- SJLO Ciboure : 7 Stade Hendayais : 0
Début de tournoi en douceur pour les deux équipes. Il semble difficile pour les acteurs de se réveiller. Les Hendayais dominent tout le match sans réussir à marquer. En fin de match, les Luziens, sur un contre, marque un essai ... En fait c’est un Hendayais qui a aplati mais l’arbitre, aussi réveillé que les joueurs, a vu un Luzien applatir.

- Urrugne : 0 Stade Hendayais : 31
Les Hendayais marquent 5 essais et le score est acquis avant la fin de la rencontre ;

- St Pée : 5 Stade hendayais : 7
De retour de la sieste, les Hendayais ont du mal à rentrer dans le match et concèdent assez rapidement un essai. Ils vont ensuite dominer leur adversaire pour inscrire un essai transformé.

- Ascain Sare : 0 Stade Hendayais : 17
Sûrement le match le plus abouti de ce tournoi pour les Xuriak. Les Hendayais ont dominé leurs adversaires en enchaînant de jolis mouvements.

- Classement final
1- SJLO Ciboure 2- Stade Hendayais 3- St Pée 4- Ascain Sare 5- Urrugne

Les jeunes ont eu la chance ensuite d’assister la superbe rencontre entre le SJLO et Tyrosse. Ils ont pris plaisir à voir évoluer l’ancien Hendayais Jérôme Bainçonneau.

Merci à l’amicale des amis et anciens de l’Olympique pour cette superbe journée


Voici le commentaire lu sur le site de SJLO :

Comme chaque année, à l’initiative de l’amicale des amis et anciens de l’Olympique ont eu lieu au stade du pavillon Bleu les Rencontres de la Nivelle qui faisaient se rencontrer les équipes minimes des écoles du rugby du bassin de Nivelle Bidassoa.

D’abord un grand merci aux clubs qui ont fait le maximum pour aligner une équipe durant ces vacances scolaires et pour ceux qui n’ont pas pu, on les retrouvera l’année prochaine.

La météo très printanière a permis un déroulement idéal des matchs et comme convivialité et beau jeu ont été les maîtres-mots de la journée, l’esprit de ces rencontres a été parfaitement respecté.

Un bel engagement accompagné d’un joli bagage technique ont permis de montrer au nombreux public présent des matchs forts plaisants.

Cette année, c’est le S.J.L.O./Ciboure qui est sorti vainqueur devant Hendaye, St Pée, Sare/Ascain et Urrugne

Un grand merci à tous les éducateurs pour le travail accompli auprès de leurs jeunes dont la tenue a été remarquable.

Nous ne serions non plus oublier les membres de l’Amicale qui se sont dépensés sans compter pour la réussite de cette journée.

Nous ne voudrions pas oublier de souhaiter un prompt rétablissement à Jon qui s’est fracturé une clavicule. A très bientôt Jon.

Et maintenant à l’année prochaine !