Cadets Pont Long - Hendaye

Pont Long 8 - 10 SH

Déplacement des Xuriak ce samedi à SERRES CASTET pour rencontrer l’équipe de l’A S PONT LONG troisième de la poule 10, présentant un groupe de 16 joueurs contre 20 joueurs pour nos couleurs.
Bon terrain avec encore une belle après-midi ensoleillée comme le week-end dernier.
Match joué dans un bon esprit entre les deux équipes, arbitré par M BONNAFON LABORDE Eric du Comité Béarn, dont c’était le premier match en tant qu’arbitre.
Les béarnais rentrent plus vite dans le match et malmènent les Xuriak qui ne craquent pas.
Ensuite, les blancs commencent à prendre le dessus sur leurs adversaires malgré un secteur de la touche très déficient. A la 10ème ENAUT marque un bel essai récompensant de belles initiatives collectives. La domination des Xuriak est très forte, en particulier en mélée avec 3 ballons chipés.
Cependant, par manque de banc chez les béarnais, les mélées seront très vite simulées et les xuriak perdront ainsi de bonnes opportunités de lancement de jeu.
A la 25ème KYLLIAN marquera ensuite un essai, récompensant les nombreux efforts des Xuriak.
Les Xuriak feront encore preuve d’indiscipline (mal chronique) et suite à un carton blanc reçu à la 30ème, ils encaisseront un essai dans la minute suivante alors qu’ils étaient réduits à 14.
Mi-temps atteinte sur le score de 5 à 10 pour HENDAYE.
La seconde mi-temps verra de nombreuses attaques des Xuriak mais souvent avortées par des fautes de main et des mauvais choix tactique, malgré un vent favorable.
La déficience totale du secteur de la touche ne permettra pas à nos attaquants de briller.
Un drop des béarnais à la 19ème verra même PONT LONG revenir à 8 – 10.
La peur de perdre cette partie commencera à faire déjouer les Xuriak mais ils s’accrocheront avec courage.
Le score final en restera à ce score de 8 -10 pour les blancs.
Enfin, la première victoire dans cette seconde phase ! Elle était tellement attendue et elle fait plaisir aux joueurs, entraîneurs et dirigeants…
Il faut continuer à travailler aux entraînements malgré les vacances car la réception du BTS à ONDARRAITZ samedi prochain ne sera pas une partie de plaisir.
AUPA XURIAK !!!