Juniors Hendaye - Monein Lasseube

SH 6 - 28 Monein Lasseube

C’est une belle équipe de l’entente Monein-Lasseube qui s’est présentée ce samedi à Ondarraitz. Avec un pack costaud, des trois quarts rapides et joueurs, les visiteurs se sont imposés à Hendaye mais le score qui a enflé dans les vingt dernières minutes avec quatre essais encaissés, reflète bien mal le match des Xuriak qui se sont battus et ont défendu leurs couleurs.
Dès l’entame, les joueurs de Thierry et Dadou affichaient une volonté farouche d’envoyer du jeu et dominaient des visiteurs qui visiblement ne s’attendaient pas à une telle débauche de jeu. Malheureusement, les bonnes intentions ne suffisent pas toujours et à chaque fois une petite faute de gout faisait capoter les actions. Sur la première attaque des visiteurs, ces derniers allaient perforer la défense hendayaise au centre et marquer un essai non transformé. Cette réussite des bleus n’allait pas décourager les Xuriaks qui allaient être récompensés par deux pénalités suite à des fautes adverses dans les regroupements au sol et la mi-temps était atteinte sur le score de 6-5 pour la bande à Benji.
La seconde mi-temps recommencera sur le même tempo que la première avec un pack hendayais toujours aussi valeureux et combatif et ce n’est qu’au bout d’un quart d’heure que les visiteurs allaient passer en tête suite à une pénalité.
Les vingt dernières minutes seront tout à l’avantage des visiteurs qui marqueront quatre essais à une équipe dont le manque de banc a été une nouvelle fois un handicap majeur.