Equipe I Hendaye - Mauléon

SH 32 - 18 Mauléon

Euskal Herri Pays Basque du 21-01-2013
http://www.podcasters.fr/podcasts/france-3-euskal-herri-pays-basque-journal-local-de-france-televisions-64203.html

Un coup d’arrêt pour Mauléon

En s’inclinant nettement 32 a 18 face au Stade Hendayais, le SAM a mis fin à sa belle série de victoires bonifiées. Avec une magnifique journée hivernale, un terrain superbe et une grosse chambrée, toutes les conditions étaient réunies pour assister à une belle rencontre entre deux prétendants à la qualification.

Menant à la pause 13 à 9, le SAM pourra méditer longuement sur ces trois énormes occasions d’essai non concrétisées au cours de ce premier acte. Une première période relativement équilibrée, chaque équipe ayant ses temps forts, et les Souletins se montrant dangereux à plusieurs reprises. Mais les locaux, avec une équipe des plus solides, agressive, joueuse aussi, vont rester dans le match, et démontrer leur potentiel au cours du deuxième acte.

17 points encaissés en infériorité numérique

Là, il n’y aura pas photo. Le Stade Hendayais va mettre la main sur le ballon, et dominer très nettement toute la seconde période. Débordant d’enthousiasme, les Labourdins vont concrétiser la plupart de leurs initiatives, avec comme à l’aller la réussite du métronome Le Gall dans les tirs aux buts. Et les Souletins vont payer au prix fort leur indiscipline, encaissant la bagatelle de 17 points en infériorité numérique.

A 32 à 13, l’addition est salée pour des Mauléonais qui vont tout de même donner de plus justes proportions au score en toute fin de rencontre. Au final, victoire logique et méritée d’une belle équipe d’Hendaye, alors que les Souletins vont devoir tirer les leçons d’un tel échec. Le prochain déplacement, dimanche prochain à Salles, sera un nouveau test révélateur dans la perspective de la qualification.

Article La République des Pyrénées du 21-01-2013