Equipe II Lombez - Hendaye

Lombez 18 - 29 Hendaye

En arrivant à Lombez, nos joueurs étaient bien loin de penser qu’ils allaient avoir un après-midi "bain de boue" digne des meilleurs thermes du Sud-Ouest. En effet la pelouse bien verte de nos hôtes, a vite tourné en un champ de boue sur lequel les deux équipes ont fourni un spectacle d’une rare qualité pour des réservistes de fédérale 2. Il est vrai que l’équipe des Xuriak avait bien fière allure tout comme celle des rouges et blancs.
Sur le coup d’envoi, les blancs mettent d’entrée une grosse pression à l’adversaire qui ne s’en laisse pas compter et dès la 8e minute marque un bel essai transformé pour mener 7-0.
Les Hendayais piqués au vif, reprennent la direction du jeu et après une pénalité ratée, vont marquer un essai par Mikel Labeguerie sur un maul porté après une touche bien maîtrisée. Avec la transformation le score est de 7 à 7. Juste avant la mi-temps, Lombez va passer une pénalité sanctionnant un hors jeu de position de la défense des Xuriak permettant aux locaux de virer en tête sur le score de 10 à 7.
La deuxième mi-temps commence mal pour les hendayais qui se font pénaliser heureusement sans réussite pour le buteur adverse, et qui prennent un essai sur un cafouillage portant le score à 15-7. Et ce n’est pas fini. Leontxo Lafitte prend un carton blanc sur une faute d’anti jeu qui permet à Lombez de mener 18-7.
C’est alors que le match va tourner à l’avantage des hendayais. Sans jamais baisser les bras, les Xuriak vont continuer à envoyer du jeu et faire courir l’adversaire qui sur un terrain de plus en plus lourd, a du mal à suivre le rythme imposé.
A leur tour, les adversaires prennent un carton blanc et permettent à Daniel Ugarte de ramener son équipe à 18-10.
Les locaux essaient de se dégager en tapant de longs coups de pied, mais sur l’un d’eux, Jérémy Official récupère le ballon, le donne à Cédric Dousse qui accélère, transperce la défense adverse et retrouve Joël Herrera à l’intérieur qui marque en résistant au retour de trois défenseurs. Avec la transformation de Daniel Ugarte, les Xuriak reviennent à un point : 18-17
A ce moment du match, les hendayais y croient et il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain. Suite à une belle combinaison des trois quarts, intervenant après une superbe prise de balle en touche, Jérémy Official conclut en coin portant le score à 22-18 pour le Stade. Il ne reste que quelques minutes et les hendayais continuent à mettre les adversaires au supplice. Attaque de trois quarts, regroupement, jeu pénétrant des avants, et après plusieurs temps de jeu, Mathias Samora marque le dernier essai qui sera transformé par Daniel Ugarte.
Score final 29-18. Bravo les petits. Vous nous avez fait bien plaisir.