Equipe I Orthez - Hendaye

Orthez 26 - 31 Hendaye

Très bon match de reprise pour les Xuriak à Orthez ponctué par 5 essais dont 3 transformés.
En première mi-temps, sur une très belle combinaison en touche Hervé Labarthe s’enfonce dans le couloir, cadre le dernier défenseur et envoi Paco Rodriguez à l’essai.
Orthez 0 - 5 Hendaye
Les locaux un peu surpris par le démarrage des hendayais marquent un premier essai par leurs trois-quarts.
Orthez 7 - 5 Hendaye
Le deuxième essai vient après plusieurs temps de jeu à la suite desquels Xabi Indaburu déborde et redonne à l’intérieur à Henri Sobolak qui va marquer entre les poteaux un essai transformé par Julien Le Gall.
Orthez 7 - 12 Hendaye
Les trois-quarts ortheziens marquent un essai en coin sur une attaque en première main avec arrière intercalé.
Orthez 12 - 12 Hendaye
Avant la mi-temps, suite à une pénal touche, les avants blancs réalisent un maul porté et avancent jusque dans l’en-but local pour un essai du pack transformé par Julien Le Gall.
Orthez 12 - 19 Hendaye
En début de deuxième mi-temps, Orthez essaie d’attaquer mais la défense hendayaise veille. Sur une tentative de coup de pied à suivre, le ballon est contré et repris par Romain Lonca qui sprinte sur 80 mètres pour marquer entre les poteaux.
Transformation par Julien Le Gall
Orthez 12 - 26 Hendaye
Les noirs vont alors mettre plus de gaz et suite à un retour intérieur sur une attaque après mêlée dans les 22 hendayais vont transpercer la défense hendayaise réduite à 14 suite à un carton blanc infligé à Iban Larraburu.
Orthez 19 - 26 Hendaye
Le jeu devient un peu haché et les deux équipes font de nombreuses fautes de main. Sur un turn over le ballon est remonté par les Xuriak, Paco Rodriguez s’enfonce dans la défense et donne un caviar à Peio Beaucoueste qui marque en coin.
Orthez 19 - 31 Hendaye
Sur la dernière action hendayaise, le ballon est intercepté par un trois-quarts local qui à son tour va marquer un essai après 80 mètres de course.
Orthez 26 - 31 Hendaye