Equipe I Hendaye - Peyrehorade

Hendaye 24 Peyrehorade 13

JPEG - 137.3 ko

Dés le coup d’envoi de Peyrehorade, les Hendayais ont pris possession du camp adverse pour ne pas le quitter. Certes ils paraissaient heureux dans le territoire landais, mais la précipitation, la petite faute en fin d’action et surtout la capacité de leurs concurrents du jour à perturber, à brouiller et à désorganiser le jeu adverse, ne leur permirent pas de traduire cette occupation au score.
A la reprise, décidés à ce que cette domination stérile ne dure pas autant que le marché de Peyrehorade, les Xuriak firent montre de plus de patience et surtout de détermination pour concrétiser enfin leurs actions.
Le Stade Hendayais aura du puiser dans toutes ses ressources et elles peuvent êtres belles et efficaces tant en conquête que dans le jeu au large, pour rester maître à Ondarraitz.
Il serait anormal de ne pas relever l’excellence de la production du Peyrehorade Sport dont la place au classement ne traduit pas la qualité de son jeu et d’un effectif, fier et déterminé à ne pas s’en laisser compter. Les prochains dimanches pourraient réserver des surprises en poule 6 de Fédérale 2.
Ils ont su ôter le bonus offensif aux Hendayais, qui ont eu ainsi la démonstration, ce qu’ils savaient déjà, qu’il y a des mal-classés mais surtout pas de petites équipes au sein d’une poule particulièrement relevée. La suite du championnat s’annonce très serrée et donc passionnante pour les supporters et tous ceux qui sont avides de dimanches à sensation pour dynamiser le rythme cardiaque.
C.D.