Equipe I Salles - Hendaye

SALLES 15 HENDAYE 21

En gagnant leur match en retard, les Basques prennent la tête de la poule 6

JPEG - 280.8 ko

"Cette équipe d’Hendaye est belle. Elle a joué de manière sérieuse et maitrisée ce qu’elle avait à faire. C’est la meilleure équipe que nous ayons rencontrée jusqu’ici".
Dans les propos de Guillaume Camozzi, co-entraineur de Salles, on comprend que la victoire d’Hendaye, hier, ne souffre d’aucune contestation.
Plus dynamiques et déterminés que les locaux, les Basques réussissaient une entame parfaite, récompensés par un essai de Zubizaretta suite à une combinaison en touche dans les 22 mètres de Salles (7e). Battus en conquête, privés de ballon, les Girondins laissaient les initiatives aux basques qui alternaient jeu "au près" et chandelles. Ce jeu simple, s’avérait efficace puisqu’aprés le drop de Ravat (11e) pour les locaux et la pénalité de Le Gall (13e) pour les visiteurs, Hendaye concrétisait sa main mise en marquant par Beaucoueste un essai de 80 mètres consécutif à une relance d’Oliva (27e).
Une fin de match délicate
En fin de première période, Salles mettait la défense adverse en difficulté sans concrétiser (3-15) et aux alentours de l’heure de jeu, les buteurs respectifs maintenaient l’écart (9-21). Alors qu’Hendaye, profitant d’un cadeau sur un ballon perdu, était sur le point de marquer son troisième essai, ce sont les Sallois qui allaient les inquiéter jusqu’à l’ultime minute. Deux pénalités converties par Prat (70e) et Ravat (77e), les ramenaient dans le bonus défensif. Mieux, dans les derniers instants, sur un ballon gagné dans un regroupement, ils pouvaient réussir le hold-up parfait. Mais la balle de match offerte au pied par Florian Bourrut à la suite d’une percée de 50 mètres, était poussée en touche dans les cinq mètres par un ultime défenseur.

S-O du 05-11-2012