Cadets Hendaye - Nafarroa

Hendaye 0 Nafarroa 45

Les Xuriaks recevaient cet après-midi la très belle équipe de Nafarroa, invaincue à ce jour. Privé de leur capitaine, Killian Bordes, retenu avec la sélection CBL des moins de 17, les hendayais ont fait preuve de beaucoup de courage. Certes, les adversaires beaucoup plus athlétiques et rapides ont largement dominé les débats pendant toute la partie, mais il faut reconnaitre que les blancs n’ont jamais baissé les bras et ont même fait mieux que rivaliser en touche privant leurs adversaires de nombreuses munitions.
Félicitations à Nafarroa qui a marqué 7 essais et souhaitons leur de faire un long chemin en championnat de France.

JPEG - 181.9 ko

Match retour à ONDARRAITZ pour notre groupe réduit de 20 cadets.
Les xuriaks rentrent bien dans la partie et font jeu égal avec les bas-navarrais pendant les 10 premières minutes. Cependant, à leur première attaque placée, nos adversaires marquent à la 10ème par leur ailier gauche. Score : 0 -7
Le jeu s’équilibre et par précipation, nos cadets manquent d’ouvrir le score.
Puis, les bas-navarrais commencent à mettre la main sur le match, enchaînant de beaux mouvements avants-trois quarts. Après plusieurs pick and go des avants rouges et jaunes, un nouvel essai est concédé par les xuriaks, qui sont néanmoins vaillants et solidaires.
Score 0 – 14 à la mi-temps.
L’absence de remplaçants devant se fait sentir en seconde mi-temps car nos cadets commencent à accuser la fatigue et notre jeu se désagrège petit à petit sous la pression adverse. Les bas-navarrais marqueront 5 nouveaux essais, à la suite d’erreurs individuelles, de relances hasardeuses et de mauvais choix tactiques.
Score final : 0 -45.

Avant la rencontre du week-end prochain, il faut se remobiliser aux entraînements, malgré les vacances. Il nous faut espérer très vite le retour de quelques éléments absents lors de ce match.