Cadets Ondres - Hendaye

ONDRES 5 HENDAYE 28

JPEG - 86.2 ko

Match retour à ONDRES pour notre groupe de 21 cadets, qui avait en tête la défaite au match aller, à domicile, 15-27. Nos jeunes rentrent bien dans la partie et les 10 premières minutes sont équilibrées entre les deux équipes. Puis, à partir de là, les xuriaks commencent à prendre le dessus sur les landais.
Cette domination est concrétisée à la 13ème minute par SEQUEIRA marquant ainsi son retour dans le groupe après blessure par un bel essai parti d’une mêlée dans les 22 m adverses.
Dans un match enfin pris à leur compte par nos jeunes, respectant les consignes de leurs entraîneurs, enchaînant de beaux mouvements entre avants et trois quarts, en particulier au ras des mêlées et récupérant nombre de ballons en touche, le score enfle régulièrement en notre faveur.
Trois essais marqués par BORDES à la 21ème, MUTUBERRIA à la 29ème, puis de nouveau BORDES à la 35ème, à chaque fois transformés par ALCELAY, nous conduisent à la mi-temps à 0-28.
Excès de confiance des xuriaks ou regain de forme de nos adversaires, en seconde mi-temps la physionomie du match change, avec des cartons jaunes pour MUTUBERRIA et BORDES, et un carton blanc pour LARRETCHE.
Le jeu devient brouillon et nous commençons à subir, sous les assauts landais.
Souvent en infériorité numérique, nos jeunes encaissent un essai à la 7ème.
Score : 5-28, qui restera le score final.
En résumé : beaucoup de progrès en touche et dans les rucks, une belle première mi-temps, sur laquelle nos entraîneurs devront capitaliser aux entraînements pour recevoir la semaine prochaine l’US NAFARROA.
Enfin, au retour une collation a été offerte aux joueurs par les entraîneurs et dirigeants chez un partenaire du STADE : l’OCEAN.