Peyrehorade2 contre Hendaye2

Nouvelle défaite 34 à 10

lieu : Peyrehorade
— 
Peyrehorade…..34
Hendaye……..….10

— 
L’équipe : Ugarte, Taillebres, Aguirre, Guiraute, A.Domingues, Brignol, Collard, Idelot , Gattinaud (m), Chaudière (cap), Zabala, Erguy, Saint-Martin, Sallaber, Marcq. Entrés en jeu : Ferreboeuf, Urruty, San Martin, Gorostidi, Lissardy, J. Domingues, Dubrana.


Avec une équipe très rajeunie, puisque les xuriak alignaient 5 joueurs U19, ils affrontaient leurs homologues de Peyrehorade. Dès le début de cette rencontre, les locaux prennent possession du ballon et ont ouvert très rapidement le score par un essai transformé (5 – 0). Par la suite, nos réservistes vont proposer du jeu et le débat s’équilibre. Ce sont les buteurs des 2 équipes qui vont passer une pénalité chacun ( 8 – 3). Les xuriak vont se faire surprendre alors qu’ils prenaient possession du terrain adverse et encaissent deux essais avant la mi-temps (22 – 3).
Dès le début de la 2ème mi-temps, les Hendayais dominent leurs adversaires et ils vont réduire le score par un essai transformé (22 – 10). Comme en 1ère période, les xuriak essaient de percer la défense de Peyrehorade, vont à nouveau se faire contrer et prendre un essai de 80 m à la 70ème (27 – 10). Peyrehorade va terminer la partie en inscrivant un nouvel essai à des Hendayais qui ont fait mieux que résister (34 – 10).