Le PARDO 2018

Le BO prend sa revanche
sur Grenade s/ Garonne

Pour cette 33ème édition du Challenge Laurent Pardo, le tableau affiche complet avec 32 équipes qui viennent du Pays Basque, des Landes, du Béarn, de Gironde, de Haute Garonne, de Dordogne, du Lot et Garonne et également d’Espagne.
A l’issue de la matinée, les résultats des différentes rencontres permettaient de répartir les équipes dans les 4 challenges (Pardo, Ormazabal, Etcheveste et Stade Hendayais). La pluie s’est invitée en fin de matinée sans vraiment perturber le déroulement du tournoi
L’après midi, nos jeunes joueurs ont mis du cœur et de l’ardeur lors des phases éliminatoires pour avoir le plaisir de soulever le bouclier. Ils se sont efforcés de faire vivre le ballon et d’ éviter les points de rencontre afin de donner de la vitesse à ce rugby d’évitement qui manque à notre l’élite. L’après midi, la pluie a cessé.
Les heureux qualifiés des 4 finales ont eu le plaisir d’évoluer devant une tribune pleine et d’être acclamés par le public à l’annonce de leur nom lors de la présentation des équipes.
Voici le palmarès de cette 33ème édition :
Challenge Laurent Pardo : 1- Biarritz Olympique 2- Grenade Sport 3-Castanet
Challenge Inaki Ormazabal : 1- Pole MED 2- Floirac 3- St Pée Sare
Challenge Ttote Etcheveste :1- Coarraze Nay 2- Aviron Bayonnais 3- Mazères-Cassagne
Challenge Stade Hendayais : 1- Ascain 2- Getxo 3- Pontacq

Nous félicitons et remercions tous les participants qui ont su faire honneur à leurs couleurs.
Un grand merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré toute la journée pour arbitrer, pour assurer la restauration, l’organisation du Pardo. Ils ont continué le soir pour le repas convivial proposé aux 400 enfants et 150 adultes.
Une mention particulière aux Espoirs, encadrés par leurs aînés Stéphane et Jean-Marc, qui, en plus d’être présents toute la journée (restauration et arbitrage) ont animé la soirée du repas avec le thème Beach Party, soirée qui a débuté par un immense ventriglisse au cours duquel Kévin a fait sensation.
Nous donnons rendez-vous à tous pour la 34ème édition qui se déroulera début juin 2019.