Tournoi à Bidart

Tournoi VALDOVINOS
pour les M10

Voici un petit CR de la participation au Tournoi VALDOVINOS pour nos M10 samedi 3 février à Bidart.
La météo hivernale qui a vu annuler déjà les derniers plateaux et les premiers tournois ne nous donnait pas de trêve le week-end dernier mais nos amis du BUC se firent un point d’honneur à honorer l’organisation de leur tournoi M10 regroupant pas moins de 28 équipes de la région.
C’est donc le froid, le vent et la pluie que nous promettions à nos jeunes Xuriak et face à cette offre guère accrocheuse, nous le concevons, c’est uniquement sur 9 valeureux guerriers que nous allions pouvoir compter, les autres 11 coéquipiers n’étant pas disponibles pour les bains de boue (c’est dommage, il paraît que c’est bon pour la peau !).
En M10, le jeu se fait à 10 contre 10 donc nous partions d’entrée avec un handicap.
Nous voilà au premier match face à Peyrehorade 1 où nos Xuriak (ils l’étaient encore à ce moment là) débutent tambours battants et défendant becs et ongles face à une formation uniquement composée de garçons de seconde année.
Nous perdons hélas rapidement Izan sur un coup et devrons passer le reste du match à 8 vs 10. Les landais sauront en profiter et gagnent logiquement le match.
Le second match nous voit opposés à Ustaritz qui joue le jeu et nous prête un joueur pour que nous évoluions à 9 vs 9 sur le terrain. Score final 1-0 pour Ustaritz.
Dernier match de la matinée, contre Pont-Long qui nous prête deux joueurs pour notre premier match "au complet".
Nous marquons le premier essai, Pont-Long égalise et l’emporte sur la dernière action (2-1).
Le repas chaud servi à nos guerriers du jour ne parviendra pas à les réchauffer suffisamment et nous déciderons alors de ne pas participer aux matchs de l’après-midi qui auraient pourtant été plus à notre portée.
Un grand MERCI aux combattants du jour Izan, Kepa, Nolan, Eliott, Inaki, Marco, Luca, Paul et Nohan, et à leurs parents pour leur aide et support logistique.
Nous avons vu de belles choses malgré les conditions météo défavorables et surtout une super solidarité de ce (petit) groupe de joueurs.
AUPA XURIAK !
#Les Éducateurs M10