U18 : SH - RAS Entente Nivelle

15 Xuriak vaillants SH 0 - 13 Entente Nivelle

Composition de l’équipe :
1-Larrieu 2-San Martin 3-Gorrochategui 4-Etxeberria 5-Beloki 6-Martel 7-Lissardy 8-Ferreboeuf 9-Garcia 10-Dargelez 11-Le Mauf 12-Celhay 13-Uria 14-Lecube 15-Vima 16-Sallaberria (non entré en jeu)

Cette partie, jouée dans des conditions que nous qualifierons de "très difficiles" (pluie incessante et bourrasques) a tenu toutes ses promesses. Les verts et rouges, avec l’appui du vent, rentraient tout de suite dans le match et surprenaient les Xuriak pour un essai entre les poteaux par leur troisième ligne dès la 2e minute pour mener 0-7.
Les locaux qui n’alignaient que 15 joueurs valides vont se battre et ne rien lâcher mais les visiteurs avec l’appui d’Eole occupent le camp local et profiteront d’une position de hors jeu sur un regroupement pour rajouter 3 points.
A la mi-temps le déficit est de 10 points et on se dit qu’avec le vent, si les Xuriak occupent le camp adverse au pied, tous les espoirs sont permis. Malheureusement, les locaux continueront à partir de beaucoup trop loin à la main plutôt que de favoriser l’occupation.
Malgré quelques belles actions, les Xuriak ne trouveront jamais l’ouverture et s’exposeront aux contres. Ce sont les visiteurs qui finalement rajouteront 3 points sur une faute dans un regroupement.
Félicitations aux deux équipes et à l’arbitre pour la prestation fournie.